Wednesday, 11 November 2009

[Le blog du mercredi] La taie d'oreiller

Pour cette deuxième édition de la série "les blogs du mercredi", je vous présente un blog qui n'a pas particulièrement besoin de publicité puisque ses commentaires se comptent par dizaines. Mais soyons honnête, c'est aussi l'un des rares blogs dont je lis tous les articles, sans en sauter un seul (et c'est beaucoup dire, avec 132 flux rss dans mon lecteur). C'est le blog d'Angel, "La taie d'oreiller" (sous-titre: un blog anti-rides préventif).

Angel a un mari, Mr Chéwi, et trois enfants. L'aînée c'est La Lutine, une gentille demoiselle qui souffle ses dix bougies. Le second c'est PitiGasson, six petites années d'existence, grand fan de la Wii. Et le petit dernier, c'est LaPatate, spécialiste des bêtises, mignon gamin qui commence enfin à parler. Sur son blog, Angel raconte la petite vie de sa tribu, qu'elle dirige avec énormément d'humour, une bonne dose de pédagogie hors-normes et un poil de débrouillardise.

Suivre ce blog, c'est d'abord s'assurer d'un sourire par jour - car elle écrit quotidiennement ! - et d'une bonne rigolade de temps en temps; elle raconte bien et donne une saveur particulière à chaque petite aventure de sa vie. C'est aussi pêcher des idées d'éducation originales. J'ai bien aimé quand elle a décidé d'"upgrader" sa fille en lui imposant un défi par jour pendant dix jours pour mériter ses dix ans, ou quand elle a réussi à rassurer son fils aîné angoissé à l'idée de rester seul à la maison pendant une demi-heure, en le gardant au téléphone tout ce temps-là. Si un jour j'ai des enfants, je lui piquerai quelques idées.

Bref, je partage avec vous la petite dose de rigolade qu'elle nous offre, et je vous conseille d'aller lire un ou deux de ses articles, vous comprendrez ce que je veux dire...




No comments:

Post a Comment