Monday 18 January 2010

Une mail list à moi ! / My mail list !

Suite à un billet d'Helran sur son blog, j'ai découvert un service de FeedBurner qui peut être particulièrement intéressant pour certains de mes lecteurs: la possibilité de s'abonner à mon blog par e-mail. Comme elle le fait si bien remarquer, la meilleure façon pour recevoir directement les mises à jour d'un blog c'est de s'abonner à son flux RSS. J'ai déjà expliqué de quoi il s'agissait dans un précédent message, et je vous assure, c'est drôlement pratique - même si, comme moi, on a tendance à se retrouver rapidement avec un nombre impressionnant de blogs à suivre...

Cependant, je me rends bien compte que pour utiliser un tel outil il faut en être familier ou passer un certain temps à s'y acclimater. Et je sais que j'ai parmi mes lecteurs des gens qui n'utilisent pas énormément internet et qui ne viennent ici que de temps en temps, pour suivre mes petites aventures. Ceux-là n'ont sûrement pas de temps à perdre à comprendre comment fonctionne un lecteur RSS alors qu'ils ne l'utiliseront quasi que pour mon blog. Pourtant, pas facile de venir voir de soi-même ce qu'il arrive à la pauvre petite Nathalie sans rater plusieurs épisodes - surtout qu'il faut bien le dire, je ne suis pas particulièrement régulière dans mes mises à jour...

Pas de soucis, les amis ! C'est pour vous que j'installe un petit outil en plus sur mon blog: une petite case, en bas de la colonne gauche de la page de droite. Il suffit que vous y confiez votre adresse e-mail (que je n'utiliserai à aucune autre fin, bien entendu), que vous suiviez les instructions (mi-français, mi-anglais mais très simples) et vous recevrez un message à chaque fois que je mets ce blog à jour. C'est beau ça, non ? Alors n'hésitez pas :)




After a friend mentioned it on her blog, I discovered a service by FeedBurner that could be particularly interesting for some of my readers: the possibility to subscribe to my blog by e-mail. The best way to keep updated on what's posted on a blog is certainly to subscribe to its RSS feed, it's pretty easy - although you end up very quickly with an impressive number of feeds to follow...

Yet, I realize that in order to use such a tool as a feed burner, you need to be used to it or spend some time getting acquainted with it. And I know that some of my readers don't use the Internet too often. Those usually come by here from time to time, to follow my little adventures, but they don't have the will or the time to bother with some new technicalities that they would use only for my blog's sake. Still, it's not very easy to come by yourself on these pages and not miss any update - mainly because, I must admit, I'm not very steady in updating these pages...

But no worries ! This is the reason why I am installing a cute little extra tool on my blog: a box, at the bottom left of the right page. You just need to enter your e-mail address, follow the instructions (half in French, half in English, but pretty straight forward) and you'll get a message every time I update my blog. Isn't that nice ? Just do it, then :)

No comments:

Post a Comment