Sunday 24 February 2008

De retour ! / Back !

Bonjour à tous ! Je n'ai pas laissé de messages ici depuis un bout de temps, mais j'ai une bonne excuse: j'ai été clouée au lit pendant une dizaine de jours par une maladie assez pénible. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous dégoûter... Mais j'espère que c'est terminé, maintenant !

Le bon côté des choses c'est que j'en ai profité pour faire pleinement connaissance des deux chats de la maman de Mikko: Misu et Lumikki. Je les avais déjà hébergés précédemment, mais je n'ai jamais eu l'occasion de passer autant de temps avec eux. Misu (prononcez: missou, "minou", en finnois) est la plus âgée; elle a une jolie robe chocolat-chantilly et de grands yeux verts. Elle est un peu timide au début, mais dès qu'elle apprécie quelqu'un, elle devient toute tendre. Elle aime grimper sur ma poitrine quand je suis assise dans le fauteuil, et blottir sa tête dans mon cou en ronronnant comme une machine et en bavant tout son amour ! Lumikki (prononcez: loumik-ki, "Blanche-Neige"), elle, est un peu plus froide, probablement parce que Misu ne la laisse pas trop s'approcher de ses humains préférés. C'est une beauté à la robe blanche et grise et aux grands yeux bleus, un chat de race. De temps en temps elle vient se faire caresser, mais jamais trop longtemps; elle passe la plupart de ses journées à dormir dans la penderie, cachée derrière les vêtements, et la nuit à se percher le plus haut possible ou à courir d'un coin à l'autre pour se défouler.

Bien sûr, ces deux amours ne me font pas oublier mon petit Touille préféré, mais ça m'a pas empêchée de craquer ! Regardez-les, comme elles sont belles...


Hi everybody ! I haven't left any message here for a good ten days, but I have a good excuse: I was in my bed with a very annoying disease. I won't give more details, it's too disgusting... But now it's all over, or so I hope !

The good part with it is, during this time I could learn to know better the two cats belonging to Mikko's mother: Misu and Lumikki. I had already taken care of them before, but I never spent so much time only with them. Missu (pronounce: miss-soo, "pussy" in Finnish) is the oldest; she has a very cute chocolate-chantilly hair, and big green eyes. She is a bit shy in the beginning, but when she gets to like someone, she becomes very sweet. She loves climbing on my breast when I'm sitting in the sofa, and nesting her head in my neck while purring noisily and drooling to show her love ! Lumikki (loomik-ki, "Snow White") is a bit colder, probably because Misu won't let her too close to her favorite humans. It's a beauty with white and grey hair and blue eyes, a purebred. Sometimes she comes for a caress, but never very long; she spends most of her days sleeping in the wardrobe behind the clothes, and most of her nights perched on the highest place she can reach or running around to exercise.

Of course, these two loves couldn't make me stop thinking of my darling Touille, but I couldn't help fall for them ! Look how beautiful they are...

No comments:

Post a Comment