Friday, 12 December 2008

Nuit de chats

Hier, Mr Ours et moi avons récupéré les chats des Parents Ours pour les garder pendant le week-end. Ca faisait longtemps, je ne me souvenais plus des inconvénients, et j'ai notamment redécouvert que les chats, même super-domestiqués, ça reste des animaux nocturnes...

- 21h: chat n°1 veut aller dormir. Elle miaule devant la porte de la chambre jusqu'à ce qu'un humain l'accompagne. Ensuite elle s'installe tellement bien sur la couette au milieu du lit que je suis obligée de prendre une autre couette pour ne pas me choper la crève.

- 21h30: chat n°2 lâche un de ces trucs dans sa litière, ça pue tellement qu'il faut que j'aille m'en débarrasser ou je pourrai pas dormir.

- 23h: chat n°1 est dérangé par un de nos mouvements, elle pousse un affreux miaulement et descend du lit en marchant exprès sur mon visage.

- 1h: chat n°2 passe dix minutes à gratter le matelas par en-dessous.

- 2h30: chat n°2 a une petite folie, elle court d'un bout à l'autre de l'appart à toute vitesse et nous fait de ces dérapages incontrôlés qui l'envoient valser contre les chaises (c'est bruyant).

- 3h: chat n°2 veut dormir dans la penderie, elle gratte jusqu'à ce qu'on lui ouvre la porte.

-3h15: finalement chat n°2 veut dormir dans l'autre penderie, une autre porte à ouvrir.

- 5h: chat n°1 fait sa petite ballade, en passant sur l'appui de fenêtre elle fait tomber les deux bouteilles collector coca-cola en alu qui font tellement de bruit que je me lève pour voir ce qu'elle a cassé.

- 6h15: chat n°1 et 2 ont envie de sortir sur le balcon, elles miaulent jusqu'à ce que je vienne leur ouvrir la fenêtre. Là, chat n°2 grimpe, passe son nez, se rend compte qu'il fait vraiment très froid et rentre prestement. Je m'y attendais, je referme la fenêtre, et du coup j'ai plus envie de dormir.

Et évidemment, au moment où moi je pars pour le boulot avec la tête dans un endroit pas terrible, les deux chattes, elles, elles dorment comme des bienheureuses...

3 comments:

  1. Oh la la, si tu voulais des chats, je pense que ce n'est plus le cas... Moi, j'aime pas trop les chats surout dans les maisons, c'est imprévisible, agressif et ca casse tout. Les chiens sont bcp mieux, calmes, compréhensifs et dorment la nuit!

    ReplyDelete
  2. Coucou Miss :o)

    J'ai bien ri en lisant ton texte : c'est du vécu !! Je me rappelle des nuits impossibles à Rixensart lorsque Canaille décidait de "faire java".

    Mais je me rappelle aussi avec énormément de bonheur et de tendresse tous les moments où elle a été là pour moi, avec tout son amour de maman-chat lorsque j'étais triste. J'en ai encore eu une belle démonstration cette semaine : j'avais chopé un méchant virus et j'ai de gros soucis familiaux, directement Canaille a retrouvé le chemin de ma chambre et de mes genoux : elle ne m'a pas quittée pendant 4 jours, multipliant les câlins et les jeux. Maintenant je vais mieux et elle a réintégré son fauteuil au rez-de-chaussée.

    Petite remarque, en toute sympathie, par rapport au commentaire précédent : j'ai eu alternativement ou simultanément des chats et des chiens. Je les adore tous d'une façon énorme mais autant les chats n'ont jamais rien cassé, autant les chiens se sont montrés inventifs dans leurs multiples entreprises de destruction lolll Cela dépend certainement des personnalités des animaux... et des humains ;o)

    Je te fais un énorme bisou et j'espère que tu reviendras en Belgique durant les fêtes de fin d'année !

    A très bientôt,

    Vie...
    www.florianetienne.com

    ReplyDelete
  3. @Jockbatt: si si, malgré tout, j'aime toujours les chats :) Elles étaient assez infernales parce que c'était la première nuit chez nous depuis longtemps, elles se sont calmées par la suite. Les chiens dorment la nuit, c'est un fait, mais ils ne sont pas tous calmes ni compréhensifs, et sont beaucoup moins heureux en appartement que les chats ! Mais chacun ses préférences :)

    @Sylvie: En effet les animaux ont chacun leur personnalité, et j'ai connu des chiens et des chats invivables et d'autres adorables... J'espère que tes soucis se sont envolés avec ton virus ! Je serai de retour en Belgique pour deux semaines de Noël à Nouvel An, j'espère qu'on pourra se voir !

    ReplyDelete