Monday 10 August 2009

Sur le chemin du retour / On the way back

Bonjour tout le monde !

Je suis désolée de n'avoir plus rien écrit depuis plus d'un mois. J'ai passé le mois de juillet en vacances à l'étranger, et je ne suis revenue à Helsinki et sur le net qu'il y a une dizaine de jours. Depuis lors j'aurais vraiment voulu venir vous raconter mes dernières aventures, mais quelques difficultés se sont mises en travers de mon chemin...

Mon problème vient du fait que je suis revenue avec environ 3000 photos, ce qui a entraîné une avalanche de conséquences:
- quand j'ai voulu les transférer sur mon ordi, j'ai quasiment surchargé le disque dur;
- ce qui a causé différents problèmes suite au ralentissement du processeur
- ce qui m'a obligée à acheter un disque dur externe (et sans fil) d'un terabite (j'espère être tranquille pour un certain temps) où je puisse conserver mes fichiers tout en les gardant accessibles facilement
- puis il m'a fallu quelques jours pour le configurer et y transférer mes données
- le processus étant ralenti par une connection sans fil déficiente qui nécessitera peut-être un jour l'achat d'un nouveau modem et routeur (mais pour le moment, une solution temporaire a été trouvée)...
Au total, je pense avoir finalement réussi à résoudre tous ces problèmes (croisez les doigts pour que les dernières étapes ne me jouent pas de mauvaises surprises), et j'espère pouvoir dès ce soir trier et mettre en ligne les meilleures photos, et commencer à les commenter ici.

Pour tous ceux qui se demandaient si je n'avais pas émigré à Katmandou, eh bien non. Désolée pour ce gros vide sur le blog, et à très bientôt pour de nouvelles aventures...



Hello, people !

I'm sorry I haven't written anything here for more than a month. I spent July on holidays abroad, and came back about ten days ago. Since then I have been willing to write here, but it's not as easy as it looks.

The thing is, I came back with about 3000 new pictures, which caused a link of problems:
- when transferring them on my computer, they almost filled in the hard drive
- which caused various problems, mainly slowing down the processor
- which required me to buy a new external (and wireless) hard-drive (one terabite, I should be fine for a while) where I could store and easily access my files
- then it took a few days to set it up properly and to transfer most of my data
- which made me discover that the wireless connection wasn't really coping with all my needs anymore, and look for a solution...
I have now solved almost all my IT problems (keep your fingers crossed for the last steps to go fine), and I should start tonight to select the best holidays pictures, post them online and write here my comments.

So, for those of you who were wondering if I had emigrated to Kathmandu, well, I haven't. And I apologize for the delay. Stay tuned.

No comments:

Post a Comment