Tuesday 11 August 2009

Vacances partie 1: Karting / Holidays part 1: Karting

Chose promise, chose due: me revoilà sur ce blog pour vous raconter mes vacances et vous en montrer les photos. Comme l'année dernière, je vais diviser cette présentation en fonction des lieux visités et des albums de photos. Voici donc la première partie de notre feuilleton de l'été !

Tout a commencé le samedi 4 juillet: Papa Ours nous a conduit très tôt le matin, Mr Ours et moi, à l'aéroport d'Helsinki-Vantaa. Nous avions passé la nuit chez les parents Ours pour éviter tout retard, et en effet, nous sommes arrivés bien en avance à une heure où l'aéroport était encore relativement désert. Nous avions en mains deux tickets d'avion KLM pour Amsterdam, lesquels se complétaient de tickets de train jusqu'à "Bruxelles-Nord" (en réalité, Anvers; pour ceux qui connaissent un peu la Belgique, appeler Anvers "Bruxelles-Nord" est aussi absurde que renommer Charleroi "Bruxelles-Sud"). Le trajet était bien entendu un peu plus compliqué qu'un trajet direct en avion, mais comme il était aussi au tiers du prix d'un direct, on a choisi de faire ce petit sacrifice...

En fin de compte, notre voyage s'est si bien passé que nous sommes arrivés à Namur une heure plus tôt que prévu, vers 15h. Maman nous y attendait, et nous avons passé la soirée à papoter comme des pies...

Le lendemain, mon frère Marc participait à une course de karting sur le circuit de Lommerange, dans le nord de la France. Nous sommes allés regarder la course, armés d'un appareil photo et d'un caméscope. Je ne peux malheureusement pas mettre les vidéos en ligne car elles sont trop longues (plus de quinze minutes, la durée de chaque course), mais je vous ai choisi et mis en ligne les plus belles photos. Grâce à mon super-appareil, on arrive à obtenir un bon rendu alors même que Marc passe à plus de 100km/h; il est loin le temps où je devais pousser sur le bouton quelques secondes avant qu'il ne passe en priant pour qu'il soit dans le cadre...




Here I am, as promised, to tell you about my holidays and show you my photos. Like I did last year, I will divide this account according to the places I visited and my photo albums. So here is the first part of our summer serie !

Everything started on Saturday 4 July: Daddy Bear drove us very early in the morning, Mr Bear and I, to the Helsinki-Vantaa airport. We had spent the night in the family bear's cave home in order to make sure we wouldn't be late, and indeed, we reached a almost-empty airport a lot early. We were carrying two KLM tickets to Amsterdam, which also included train tickets to "Brussels-North" (actually, Antwerp; for those knowing a little of Belgium, "Brussels-North" is as a ridiculous name for Antwerp as "Brussels-South" is for Charleroi). The trip was, of course, a little more complicated than a direct plane trip to Brussels, but since it was also a third of the price of a direct plane ticket, we thought we could stand it.

Eventually, our trip went so well that we arrived in Namur about an hour earlier than planned, at about 3pm. Mummy was waiting for us there, and we spent the evening chatting very, very hard...

The next day, my brother Marc was taking part in a karting race on the Lommerange circuit, in the North of France. We spent the day watching and supporting him. We brought a camera and a camcorder. I can't display the videos online for they are too long (over fifteen minutes, the length of a race) but I selected and put the best pictures online for you. Thanks to my great camera, I can get pretty good pics even when Marc passes by the camera at 100 km/h; I remember the time when I had to press the button a few seconds before his arrival, praying for getting him inside the frame...

3 comments:

  1. looks like you had a great time!

    cheers!

    ReplyDelete
  2. Pour ton prochain séjour en Belgique, préviens-moi à l'avance, je te filerai mon n° de GSM et on ira se boire un verre ! ça me ferait plaisir de te revoir ;)

    ReplyDelete
  3. @Geotacs: indeed we did. And you haven't seen anything yet !

    @Jess: Je n'y manquerai pas ! Ces vacances furent très occupées, mais la prochaine fois, je viendrai seule (au plus tard à Noël) et j'aurai probablement plus de temps... Ca me ferait plaisir de te revoir, moi aussi !

    ReplyDelete