Wednesday 16 September 2009

Les écureuils de Seurasaari / Squirrels at Seurasaari

Ce n'est pas la première fois que je vous parle des écureuils sur la petite île de Seurasaari. Ces petites bêtes sont adorablement familières, surtout en automne; c'est l'époque où elles font leurs provisions pour l'hiver, et les petits monstres deviennent tellement voraces qu'ils feraient n'importe quoi pour quelques noisettes. Il suffit de leur en apporter pour les voir vous grimper le long des jambes et venir fouiller le creux de votre main !

Je ne me prive donc pas d'aller nourrir les écureuils chaque automne, d'autant plus que l'île est un très chouette parc et lieu de promenade. J'y suis retournée il y a deux semaines, en compagnie d'Ana et Paulo, nos amis portugais qui sont venus passer un peu de temps à Helsinki. Mr Ours s'est chargé de l'appareil photo, et après l'album d'il y a deux ans et celui de l'année passée, voici la nouvelle génération de photos d'écureuils...



It's not the first time I mention the squirrels on Seurasaari island. Those little animals are very cute and friendly, especially in autumn; it's a time when they prepare food savings for winter, and they would do anything to get a few nuts. You just need to bring some and you'll see them climbing on your legs and searching your hands !

I never forget to go and feed the squirrels every autumn, also because the island is a very nice walking area. I went there again two weeks ago, with our Portuguese friends Ana and Paulo who had come to spend some time in Helsinki. Mr Bear took the camera, and after the album I made two years ago and the one dating from last year, here is a new generation of squirrels pictures...



1 comment:

  1. Salut Nathalie.

    Moi aussi j'aime Seurasaari et sa écureuls. Si j'ai temps je fairai une visit par un an là.

    Très jolies photos.

    Salut.

    ReplyDelete