Wednesday 16 December 2009

[Le blog du mercredi] Lilyn Kirjahylly

Ce mercredi, c'est un blog littéraire que je mets en valeur. J'alterne blogs littéraires et autres, et comme il me reste plus d'une centaine de beaux blogs lecture à vous présenter, le matériel ne manque pas. Je n'ai donc, toutes les deux semaines, que l'embarras du choix... Qui vous présenter parmi tous ces gens qui vous font découvrir leurs lectures via de beaux commentaires ?

Celui que j'ai choisi cette fois-ci, je l'ai sélectionné pour plusieurs raisons. D'abord, il est tout jeune, tout neuf, tout frais, et de ce fait peu fréquenté; un peu de pub ne lui fera pas de mal. Ensuite, j'aime beaucoup le design sans défaut: trop souvent, les blogs amateurs se retrouvent avec des photos déformées, des couleurs criardes ou des textes difficiles à lire; j'en apprécie d'autant plus quand la forme vous donne envie d'aller jusqu'au fond. Enfin, la demoiselle qui tient ce blog m'a récemment prêté plusieurs livres que j'ai eu plaisir à lire; faire un peu de publicité pour son blog est donc un moyen de la remercier.

Je vous présente donc Miss Spooky Muffin et ses nouvelles pages intitulées "Lilyn kirjahylly", la traduction finnois de "la bibliothèque de Lily". Voici ce que Lily dit d'elle-même:

Un blog de plus sur la toile... moi qui ne suis pas blogueuse, pas assidue et trop mal organisée pour mon bien, me voilà à ouvrir un blog de plus, sur les livres cette fois-ci. Pour ma défense, tout cela ne serait jamais arrivé si Nathalie ne m'avait pas incitée à m'inscrire sur le forum de Livraddict et de là, à participer à leurs partenariats. Me voici donc propulsée au rang de chroniqueuse, et puisque posséder un blog littéraire (quel grand mot) rend les choses plus facile, voilà où nous en sommes.

Pour la petite présentation de rigueur, je vis en Finlande, avec M. Muffin, deux chats aussi adorables qu'impossibles, et pleins d'amis qui me facilitent la vie loin de ma petite ville natale, Nantes. Mon occupation principale est l'écriture, d'ailleurs vous pouvez aller lire mes écrits en suivant le lien à droite (eh oui, Miss Spooky Muffin, c'est moi !); un livre devrait bientôt paraître, je ne manquerai pas de vous en parler. Sinon, je travaille dans les jeux vidéos, je passe un temps fou sur mon ordinateur (geek ? comment ça, geek ?) et je m'extasie à chaque flocon, ce qui veut dire assez souvent dans ce pays, comme vous le devinez. Enfin, de la neige, il n'y en a jamais trop, hein ?

Pour ceux qui passeront par ici, bonne lecture et amusez-vous bien !

"Un blog de plus", dit-elle... Car en effet, vous pouvez retrouver d'autres facettes de Miss Spooky Muffin sur le net. Elle publie notamment de longs textes écrits de sa main sur son site principal, et sur un autre blog elle m'a appris ce qu'étaient les "bentos", ces jolies préparations pour boîtes à repas japonaises. Une serial bloggueuse, donc ! Dont je vous recommande chaudement d'aller visiter la bibliothèque...



4 comments:

  1. Très bon choix que ce blog du mercredi ;)
    Longue vie à "ce blog de plus"

    ReplyDelete
  2. Ah, je, ah... je ne pensais pas mériter de figurer dans cette rubrique aussi tôt ! Tu me mets la pression pour le garder à jour, hein ;)
    Merci pour toute cette bonne publicité, je vais essayer de le garnir un peu plus (lui et les autres) pour faire envie aux futurs visiteurs. Avec tout ce qu'il y a déjà dans mes étagères, il n'y a plus qu'à se lancer !

    ReplyDelete
  3. Très bon choix Nathalie. Tous mes voeux pour la suite à Miss Spooky Muffin, qui visiblement est sur la bonne voie.

    ReplyDelete
  4. En effet Miss Spooky Muffin, maintenant je te mets la pression :D

    ReplyDelete