Tuesday 2 March 2010

Le Livraddict Mag est arrivé !

Je reviens temporairement à la littérature pour vous parler d'une réalisation dont je suis assez fière. Vous vous souvenez de Livraddict, le site consacré au plaisir de la lecture dont je suis une des modératrices ?  Il y a trois mois, nous annoncions aux membres que nous entamions la rédaction d'un magazine en ligne gratuit.  Après plusieurs semaines de travail d'arrache-pieds sur ce nouveau challenge, voici enfin le résultat:





Ca fait trois mois que l'équipe de Livraddict travaille dessus, et nous sommes plutôt fiers de notre oeuvre: 44 pages consacrées à la littérature jeunesse, avec des dossiers spéciaux sur certaines sagas, de nombreuses critiques de livres, les listes des sorties et des meilleures ventes en littérature jeunesse, des tonnes de découvertes (livres, séries, éditeurs,...), des textes de membres, un concours, une recette de cuisine, un bricolage, une magnifique planche de BD... J'en passe et des meilleures !

Je vous le recommande tout particulièrement parce que je suis l'auteure de certains articles et responsable d'une bonne partie de la mise en page, ce qui m'a permis de découvrir un programme mac absolument génial, Pages, qui donne des rendus très professionnels dès la première utilisation (jugez plutôt).  Mais je pense honnêtement que ce magazine mérite la peine d'être lu par tous les passionnés de littérature. Même si la littérature jeunesse n'est a priori pas votre tasse de thé, comme ce n'était pas la mienne au départ, vous y découvrirez sans aucun doute des oeuvres alléchantes. En tous cas je suis vraiment fière de cette réalisation, dont voici un petit aperçu. N'hésitez pas à faire circuler l'info !





En ce qui concerne les détails pratiques: 

Vous pouvez lire le mag en ligne en cliquant sur l'une des deux images ci-dessus.   Pour voir les pages de plus près, il suffit de cliquer ou d'utiliser la roulette de la souris.

Vous pouvez aussi le télécharger ici sous format PDF. Pour l'ouvrir vous aurez alors besoin d'un programme qui permette de lire les fichiers PDF, comme Adobe Reader, disponible gratuitement à cette adresse. Le rendu est meilleur avec la dernière version d'Adobe Reader ou de tout autre lecteur.

4 comments:

  1. Bravo à votre équipe, la maquette a de la gueule. Ô que j'aimerais retrouver autant de motivation et d'initiative dans d'autres communautés ;-)

    ReplyDelete
  2. Faut faire comme nous: offrir des bouteilles de Finlandia gratuites, par exemple, ça fera venir les participants :D

    ReplyDelete
  3. OK on va constituer les stocks, merci pour l'astuce ;-)

    ReplyDelete
  4. bisous Nath, a très vite pour le numéro 2

    ReplyDelete