Tuesday 21 February 2012

Kinido pour un petit bout d'Asie à la maison - Kinido, bits of Asia for your home

J'achète de plus en plus souvent en ligne, surtout à Noël, quand je fais livrer mes cadeaux directement chez mes parents pour éviter de surcharger mes valises. A force, j'ai eu l'occasion de me rendre compte (comme beaucoup d'internautes, j'imagine) qu'il n'est pas facile de trouver un site commercial à la fois convivial, efficace et tenu par une équipe disponible.  Alors quand je tombe sur une petite merveille, je la partage avec vous.

J'ai découvert Kinido par hasard, en cherchant à compléter un certain service à sushis. Il s'agit d'une jeune entreprise bruxelloise aussi énergique que ses propriétaires, Andy et Jean-François. J'ai d'abord été séduite par leur assortiment de produits : de superbes services avec assiettes, bols, tasses à thés et autres, en magnifique porcelaine japonaise (je vais m'en offrir un mais je n'arrive pas à décider lequel); des Kimmidolls, jolie poupées japonaises associées à un trait de caractère, déclinées en plusieurs produits ; des articles de cuisine ou de déco asiatiques...  Je ne suis pas au départ une passionnée d'Asie comme j'en connais, mais voir les photos de leurs produits, c'est souhaiter en acheter la moitié !

Mais quand il s'agit de vente en ligne, l'assortiment n'est pas tout : il faut aussi avoir confiance, ce qui n'est pas facile quand on n'a pas le vendeur en face de soi ni l'objet entre les mains. Pour moi le premier gage de cette confiance, c'est un site bien fait, bien organisé, qui présente toutes les informations nécessaires - prix, livraison, mode de paiement, identité du vendeur, etc. Et là, rien à redire : le site de Kinido est à la fois très joli, très clair et très complet. Le petit plus : le panier avec indication du prix total qui vous suit de page à page, et les indications très claires des frais de port, de façon à se retrouver au moment du paiement sans la moindre surprise.

Enfin, la confiance, c'est surtout avoir un interlocuteur disponible en cas de problème. Et là je dois dire que j'ai été épatée.  Vous pouvez contacter l'équipe de Kinido de mille façons : via le formulaire de contact, via un chat qui s'ouvre sur la page, sur skype, par téléphone...  Et bien sûr sur leur page facebook ! Je me suis permise de faire un petit retour sur un léger mal-fonctionnement du site et j'ai eu droit non seulement à une réponse, mais à une mini-interview pour les aider à améliorer le site. Top non ?  Ensuite, suite à quelques soucis de livraison, ils m'ont contactée régulièrement et de leur propre initiative par téléphone et par skype jusqu'à ce que tout soit réglé - j'ai même eu droit à des chocolats et un bon d'achat en dédommagement (alors que mon achat ne valait pas grand-chose) !  Ça c'est du service clientèle comme on en voudrait plus souvent !

Bref, voilà une entreprise qui mérite d'être mise en valeur. Si vous voulez vous faire plaisir, n'hésitez pas ! 




I do more and more of my shopping online, especially before Christmas time, when I have most of my presents delivered directly to Belgium in order not to overfill my luggage. And experience taught me that it's actually quite difficult to find a commercial website which is altogether friendly, efficient and kept by a team available in case of trouble. So when I come across such a little marvel, I have to share it with you.

I discovered Kinido by pure chance, while I was trying to complete a particular sushi set. It's a new business from Brussels as active as its owners, Andy and Jean-François, with a website in English too. I was first seduced by their products : amazingly beautiful tableware with plates, bowls, tea cups etc, all in high-quality Japanese porcelain (I saw some of those services in a shop, they look so classy!); Kimmidolls, pretty Japanese dolls representing each a kind of spirit; kitchenware and Asian home style stuff... I am not usually passionate about Asia, but I keep going back to their website and wishing I had enough money to buy half of what they sell!

But when it comes to buying online, the keyword is trust. And trusting is not easy when the seller is not in front of you and the product is not in your hands. The first step to this trust, I think, is a well designed and well organised website, presenting all the necessary information - prices, delivery, payment, seller's identity, etc. And Kinido's website could be a model for many others: it is altogether beautiful, very clear and very thorough. What I liked most is the cart with the price of the items you selected that follows you though the pages, as well as the clear-cut delivery prices, so you will come to the paiement page without annoying surprises.

Finally, trust is also about having someone available in case of trouble. And I must say I was amazed. You can contact Kinido's team several ways: through their contact form, through a small chat that opens on their pages, through skype or by phone - and they have a facebook page too. I took the step to send a little word about a slight technical problem on their website and not only did I get a quick answer, I was also asked to answer a few questions in order for them to improve their website. Cool, eh? Then, because of a few delivery issues, they contacted me several times by phone and through skype to keep me updated and find a solution, plus I got a box of chocolates and a voucher as a compensation (despite the fact that my purchase was pretty small). Now that's what I call customer service!

Altogether, here is a business that deserves being successfull. So if you feel like adorning your home with a small Asian touch, you know where to go!

No comments:

Post a Comment