Wednesday, 16 May 2012

[Le blog du mercredi] Pshiiit

Alors Pshiiit, je lui dois beaucoup. Elle a totalement revu mon point de vue sur le vernis à ongle. Je ne sais plus du tout comment je suis tombée sur son blog, c'est arrivé au début du mois de mars, et ce jour béni est devenu un tournant dans la vie de mes doigts.

Avant, dans ma tête, le vernis c'était un truc qui existait en rose (version pute ou gamine), en rouge (version madame ou bobonne), en noir (très gothique), et puis en quelques autres couleurs pour les petites filles. Le seul que j'avais jamais acheté et porté était un vernis blanc nacré, et encore, j'étais persuadée que le vernis c'était beau seulement sur des ongles longs et parfaitement manucurés, ce qui m'arrivait une fois par an. Mon pot de vernis, il doit bien avoir dix ans et il n'est pas encore vide (il commence à sécher par contre).

Puis j'ai croisé le blog de Pshiiit. Et j'ai eu une illumination colorée. Le vernis, c'est plein de couleurs donc beaucoup sont tout simplement magnifiques. Les ongles, c'est une jolie palette qui est toute prête à accueillir votre créativité. Les ongles courts peuvent aussi être soignés, peints, et loin de vous donner l'image d'une ultra-coquette, ils peuvent aussi vous donner un air jeune et joyeux, soigné et sophistiqué.

Tout ça grâce à Pshiiit, à ses manucures magnifiques et à ses photos superbes. Grâce à elle, ou à cause d'elle, je me suis découvert une passion pour les vernis, et ma collection est passée de un pot à... 19.  Elle m'a donné envie d'être belle jusqu'au bout des doigts. Allez-y : si vous avec les mêmes préjugés que moi, vous les verrez fondre au fil des articles, et si vous êtes déjà une "nailista", vous allez vous régaler.




6 comments:

  1. Pendant longtemps, j'ai été comme toi (si cela peut te rassurer). De plus, je suis franchement pas très douée pour le mettre le vernis (mais cela s'améliore avec le temps, la pratique, y a que cela de vrai en fin de compte).
    Je ne ménage pas toujours mes mains, mais avec toutes les couleurs qui existe en vernis, on a envie de changer aussi souvent que nos tenues donc ce n'est plus vraiment un soucis. On peut se faire plaisir à moindre coût, sur des ongles courts ou plus longs. Depuis un an, je suis passé de 0 vernis à 20 environ et je crois que si j'essaie d'être raisonnable, je craque de temps en temps sur une petite nouveauté.
    Cela nous permet d'être belle et soignée en quelques minutes seulement.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tout à fait d'accord ! On a le même parcours apparemment :)

      Delete
  2. J'ai toujours aimé mettre du vernis, mais c'est vrai qu'après la découverte de ce blog, je me suis surprise à porter des couleurs plus originales, un peu plus travaillées etc. Je l'adore!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bienvenue par ici, Beauté Addict :)

      Delete
  3. <3 <3 <3 <3 <3 <3 Que dire si ce n'est MERCI pour cet article touchant et adorable ! Je suis super flattée et ravie de savoir que maintenant tu te sens meme belle du bout des nogles ^^Ca fait du bien hein! En plus les ongles on peut les voir toute la journée :P Un ptit coup de déprim, hop, un coup d'oeil sur nos mains ^^Bref, merci pr ce joli article, des bisous ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est vrai que c'est plus facile à voir sur soi-même que le maquillage par exemple :D Autour de moi personne n'aime ça, mais je m'en fous, c'est bien de sortir du lot au fond ;)

      Delete