Wednesday 13 February 2008

Insomnies / Insomnia

J'ai des insomnies, ces temps-ci. Je m'endors tôt, vers 21h ou 22h, mais je me réveille à 1h du matin et je n'arrive pas à me rendormir avant 5h ou 6h dans le meilleur des cas. Je m'occupe du mieux que je peux tout en étant trop fatiguée pour faire quoi que ce soit de constructif, et puis, à cette heure-là, pas question de passer l'aspirateur...

J'imagine le sommeil comme un haut mur qu'il faut franchir. Parfois le mur est parsemé d'entailles énormes, c'est comme un escalier, très facile à grimper dès qu'on le souhaite. Parfois même, j'ai l'impression d'être aspirée par-dessus le mur et je dois me retenir de toutes mes forces. Mais parfois aussi, le mur est lisse, impossible de grimper, et si j'arrive à monter de quelques centimètres, le moindre obstacle me fait retomber...

These days, I'm having insomnia. I go to bed early, around 9 or 10pm, but I wake up at 1am and I can't sleep again before 5 or 6 at the best. I keep myself as busy as I can while being too tired to do anything creative, and of course, at that time of the day, no vacuum cleaning...

I imagine the sleep like a wall over which you need to go. Sometimes the wall is full of big holes, it's like stairs, very easy to climb as soon as you wish. Sometimes even, it feels like I am aspired over the wall and I have to hang on very hard. But sometimes too, the wall is slick, impossible to climb, and if I manage to go up for a few centimeters, the slightest obstacle makes me fall back...

No comments:

Post a Comment