Sunday 22 June 2008

Juhannus

"Juhannus", c'est la Saint Jean en Finlande. C'est le jour le plus long de l'année, ce qui veut vraiment dire quelque chose par ici, comme vous avez pu le voir dans mes posts précédents. Alors on en profite pour allonger le week-end aussi, et on se rassemble en famille et entre amis, de préférence dans un chalet au bord d'un lac, autour d'un grand feu de joie ou d'un barbecue, et on passe la nuit dehors. Mikko et moi avons rejoint un groupe d'amis et tous ensemble nous avons bravé la pluie pour pouvoir admirer le coucher du soleil à 23h30 et son lever à 2h...

Evidemment, j'en ai profité pour prendre plein de photo avec mon nouvel appareil, notamment du bébé du couple qui nous accueillait, une mignonne petite fille au regard triste... Les photos se trouvent sur picasaweb et dans le slideshow en bas de cette page. Il y a aussi des photos de danseurs traditionnels croisés dans la rue il y a quelques jours. Dites-moi ce que vous en pensez !




"Juhannus", that's Saint John's day in Finland. It's the longest day of the year, which really means something around here, as I aleady mentioned in a previous post. So people take profit of it to make the week-end longer as well and they gather with family or friends, preferably in a cottage next to a lake, around a big bonfire or a barbecue, and spend the night outside. Mikko and I met a group of friends and together we faced the rain to admire sunset at 23.30 and sunrise at 2am...

Of course, I didn't miss the chance to take many pictures with my new camera ! Including pictures of the baby of the host couple, a cute little girl with a sad look... The pictures are available on picasaweb and in the slideshow at the bottom of this page. There are also pictures of traditional danses I saw on the street some days ago. Let me know what you think of them !

2 comments:

  1. Salut Nathalie, il est passé beaucoup de temps. avant tout je te fais les souhaits (?) pour ton anniversaire. même j'ai fêté. . mon premier anniversaire de mariage…
    comme toujours je trouve tien blog très intéressant pour ce qui concerne les habitudes sur, au nord ! tes photos sont belles, surtout ces de l'enfant et les détails de la main et des petites chaussures. Il me semble que l'appareil soit vraiment excellente. En attente de voir tes réalisations prochaines, je t'envoie mes saluts de la très chaude et ensoleillée Italie (Pescara suis ma ville, aujourd'hui 32°C). A bientot, Monica.

    ReplyDelete
  2. Salut Nath!
    En effet, de très belles photos! Et le bébé est adorable (oui, c'est bien moi qui dis ça!) J'observe tout de même qu'il y a presque autant de photos de nourriture que du bébé ;-)
    A bientôt (en chair et en nonosses d'ailleurs)

    ReplyDelete