Monday 15 March 2010

Quelques flocons de plus / A few more snowflakes

Chaque jour, je prie pour que le printemps débarque. Marre des trottoirs verglacés, marre des températures invivables, marre des multiples couches de vêtements, marre de la voiture crade impossible à laver parce que l'eau gèle avant de sécher, marre des cheveux électriques... Le temps est assez beau, le soleil brille régulièrement mais si seulement on pouvait avoir les températures qui s'accordent !

Malheureusement, comme je n'ai aucun pouvoir sur cet état des choses et que mes introductions là-haut n'ont pas l'air particulièrement efficace (j'ai l'impression que mes prières se perdent dans la boîte spam de mon ange gardien), il ne me reste plus qu'à faire contre mauvaise fortune bon coeur et tenter de voir le bon côté des choses. La semaine passée, je me suis à nouveau balladée dehors avec mon appareil photo pour quelques clichés neigeux, et Mr Ours et moi avons poussé la promenade jusqu'à la mer baltique. Des pistes de ski de fond y ont été dessinées et se promener sur la mer est une sensation assez impressionnante. Face à cette immense étendue neigeuse, on se croirait en plein désert de glace sur lequel se lève un soleil éblouissant...

Cliquez sur la photo pour voir tout l'album !




Every single day, I pray for spring to arrive. I'm tired of the icy pavements, tired of impossible temperatures, tired of multiple layers of clothes, tired of driving a disgusting car that I can't wash because the water freezes before it dries, tired of electric hair... The weather is quite nice, sun shines, but we lack the according temperatures !

Unfortunately, since I don't seem to have good connections up there (I think my prayers get lost in my guardian angel's spam box), I can only try and see the bright side of it. Last week, I walked around with my camera once again, and Mr Bear and I made it to the baltic sea. They cleaned paths for cross country skiers there, so you can just have a long walk on the frozen sea. It's very impressive. Being surrounded by ice covered with snow makes you feel like walking in a white and cold desert with a bright sun slowly rising...

Click on the picture to see the whole album !



No comments:

Post a Comment