Wednesday 10 March 2010

Une belle journée qui commence

Ce matin, je me suis réveillée quelques minutes avant la sonnerie du réveil en riant d'un rêve particulièrement comique. J'avais tellement bien dormi que je n'ai bu mon petit espresso du matin que pour le goût. La fenêtre s'était transformée en oeuvre d'art, avec une vue grandiose sur le soleil se levant sur la mer gelée où un homme promenait son chien, le tout illuminé d'une lumière dorée qui rendait le tableau irréel. J'aurais voulu avoir mon appareil photo pour immortaliser tout ça.

Ma première visite express sur internet m'a appris que j'avais reçu pendant la nuit un mail de la bibliothèque du quartier: un livre que j'avais envie de lire depuis très longtemps vient d'arriver et m'attend sagement. Justement, aujourd'hui j'aurai le temps d'aller le chercher.

A peine le pied posé dehors, j'ai dû fermer les yeux, éblouie. Sous mes pieds la glace fondait, au-dessus de ma tête les oiseaux chantaient à tue-tête, l'air sentait déjà le printemps. La sélection aléatoire de mon iPod m'a choisie une chanson que j'adore et qui, cette fois-ci, m'a littéralement transportée. Pas le moindre vent pour me glacer l'échine, une envie de marcher pendant des heures.

Dans le train, j'ai terminé un livre que je dois critiquer rapidement et, en tournant la dernière page, je me suis rendue compte que je l'avais beaucoup aimé; mon compte rendu s'est déjà formé sans efforts dans ma tête. A l'arrivée à la gare, l'accompagnateur de train, avec un sourire jusqu'aux oreilles et l'air d'être très fier de son métier, aidait une jeune maman à faire descendre la poussette de son bébé. Il m'a fait un clin d'oeil quand je lui ai rendu son sourire.

J'ai l'impression que c'est une bonne journée qui commence...



Edit: une heure plus tard, je suis à la maison. Le facteur passe; Mr Ours m'avait annoncé qu'il attendait une lettre et m'avait demandé de la lui ouvrir quand elle arriverait...  La lettre est arrivée, en fait c'est un paquet: il a commandé Final Fantasy XIII, le nouveau jeu Playstation que j'attendais avec impatience !!!  C'est une surprise géniale, je ne m'y attendais absolument pas, je ne savais même pas qu'on pouvait déjà se le procurer, il a dû le commander avant même qu'il ne sorte. J'ai le meilleur amoureux du monde, et une des meilleures journées de ma vie  :D

2 comments:

  1. En espérant que ta journée continue telle qu'elle a commencé! Joli article :)

    ReplyDelete
  2. Bah mince alors, pourquoi je rève que mon frère meurt dans un accident de voiture ou que je me remet avec mon ex et ça se passe mal :(

    Je veux des rèves sympas aussi (et la journée qui va avec) :(

    En tout cas amuse toi bien :)

    ReplyDelete