Sunday 31 October 2010

Philippe Lafontaine, Ballade

Pendant un assez long moment j'ai eu pas mal de problèmes pour accéder à ma bibliothèque musicale.  J'ai maintenant résolu ces quelques petits soucis et je redécouvre les morceaux de musique collectionnés au fil du temps.  C'est l'occasion de retomber sur quelques petites perles, dont une chanson toute simple, peu connue, de Philippe Lafontaine.  Ce morceau n'a pas de titre, il est inscrit comme "(ballade)" en dernière place de l'album Fa Ma No Ni Ma sorti en 1989 et je l'ai découvert par hasard en empruntant l'album à la médiathèque il y a quelques années.  Cette petite ballade accoustique figure parmi les plus beaux morceaux romantiques que j'ai jamais entendus et ses paroles sont extraordinairement poétiques, un véritable bonheur dans toute sa simplicité.  Je suis vraiment heureuse de le retrouver sur youtube pour pouvoir le partager avec vous. Fermez les yeux et laissez-vous ravir le coeur...


No comments:

Post a Comment