Wednesday 23 May 2012

[Le blog du mercredi] Sorcelleries

Avec les blogs du mercredi, j'essaie de varier un peu les plaisirs. Après les bons petits gâteaux et les vernis colorés, passons aux livres. Et là, il y a le choix, vu que la catégorie "Lecture" de mon google reader contient pas moins de 100 sources (tout rond !). 

Alors, pourquoi choisir Sorcelleries ?  Parce que son auteure, Sita, fait un truc de ouf : elle dessine ses chroniques. Déjà j'ai un un respect immense pour ces gens qui arrivent à dessiner sans décalquer, mais en plus, dessiner son avis à propos d'un livre ? L'écrire n'est déjà pas évident !

Comment fait-elle ? Il faut le voir pour comprendre. Elle écrit ses avis dans des bulles qu'elle fait sortir de la bouche d'un petit personnage qui lui ressemble et qui exprime visuellement ses impressions. Tout est génial : c'est bien dessiné, les effets sont amusants, le texte est excellent, les lectures variées, la chronique bien argumentée, et elle fait juste la longueur que j'aime. Bref, c'est un des rares blogs littéraires dont je lis les chroniques même quand le livre chroniqué ne m'attire pas. 

Allez-y, jetez un oeil à cette merveille, puis laissez un petit mot pour que Sita continue ce magnifique exercice (qui doit lui demander pas mal d'efforts j'imagine !).



No comments:

Post a Comment