Wednesday 11 December 2013

Chants de Noël finlandais / Finnish Christmas songs

Depuis quelques semaine, une jolie publicité télévisée a attiré mon attention. C'est un petit bout d'hymne de Noël traditionnel chanté par des fruits qui représentent un grand producteur de boissons, et ça m'a permis de découvrir que la culture finlandaise avait des traditions musicales vraiment différentes des nôtres, puisque je n'avais jamais entendu cet air.

Some weeks ago, a cute TV ad attracted my attention. It's a little piece of traditional Christmas hymn sung by fruits representing a soda producer, and it made me realize that the Finnish culture has musical traditions quite different from ours, since I had never heard that tune before.




Au début, en entendant cette chanson, j'étais touchée par sa beauté mais aussi par sa tristesse. Heureusement, une autre petite publicité m'a prouvé que les Finlandais ne sont pas nécessairement mélancoliques pour Noël.

At first when I heard that song, I was very moved by its beauty but also surprised by its sadness. Luckily, another little ad proved me that Finns can also be joyful for Christmas.


No comments:

Post a Comment