Monday 4 February 2008

Neige / Snow

A chaque fois que je parle de la Finlande, tout le monde me regarde avec pitié et les plus hardis me demandent comment je supporte le froid arctique. J'habite Helsinki, c'est dans le sud, et pour le moment la température la plus froide à laquelle j'ai été confrontée ne devait pas être en-dessous de -2° ! J'étais même terriblement déçue de ne pas voir plus de neige... Il est tombé hier soir cinq bons centimètres, le maximum que j'aie connu jusqu'à présent. Ca va sûrement fondre bientôt, alors j'ai pris une photo tout à l'heure, au coucher du soleil, pour vous montrer comme c'est beau...

Every time I mention Finland, everyone looks at me with pity and the most daring ones ask me how I can stand the arctic cold. I live in Helsinki, it's in the south, and the coldest temperature I had to face so far was not under -2°c ! I even was very disappointed not to see more snow around here... There has been around 5 cms since yesterday evening, the maximum amount of snow I've experienced so far. It's probably going to melt soon, so I took a picture today at sunset to show you how beautiful it is...

No comments:

Post a Comment