Tuesday 3 April 2012

Batman et les enfants malades / Batman and the sick kids

Il y a longtemps, j'ai crée une rubrique "actualités" que je n'alimente pas suffisamment. Il faut dire que l'actualité, en général, c'est beaucoup de choses moches : des bus ou des avions qui se crashent, des coups d'états qui viennent ébranler des pays déjà pauvres, des politiciens qui racontent beaucoup de bêtises, des révolutions qui tournent au bain de sang...  Je suis trop sensible pour parler de tout ça.

Mais parfois, il y a de la bonne info, celle qui fait sourire, et ça je n'hésite pas à partager. Par exemple, saviez-vous que Batman existe vraiment ? Depuis que Gotham City a cassé son projecteur, on ne le voit plus faire la une des cinémas, mais qu'importe : il est toujours aussi actif, dans l'ombre.  On le sait parce que la semaine passée, il s'est fait arrêter par la police à cause de ses plaques non-réglementaires (forcément, il y avait le sigle de Batman dessus).  Tout a été filmé et la vidéo a fait le buzz aux Etats-Unis ce week-end. Les policiers médusés l'ont vu sortir ses vraies plaques de sa voiture, ont vérifié son identité, on posé pour la photo puis l'ont laissé repartir après un bout de conversation. 




Mais où allait-il ?  A l'hôpital. Car Batman n'est pas malade, mais il y a des enfants qui le sont. Batman (de son vrai nom Lenny B. Robinson, un businessman qui a vendu son entreprise) vient les aider à combattre de vilaines maladies comme le cancer.  Dans un costume fait sur mesure et sa Lamborghini customisée, il leur rend visite, signe des autographes et distribue toutes sortes de jouets à son image. Il leur dit que ça va les aider à combattre la maladie. Il dépense une petite fortune pour ça, mais dans son costume de justicier il se sent utile, et les médecins sont d'accord : pour ces enfants enfermés pendant des semaines ou des mois à l'hôpital, un moment de rêve est si précieux. 

Batman fait ce boulot depuis longtemps et en-dehors des policiers qui l'ont aidé lorsqu'il a eu un pneu crevé ou qui l'ont verbalisé quand il avait le batpied trop lourd, personne n'avait entendu parler de lui.  Il ne se vante pas. Mais cette fois-ci, la vidéo a fait le buzz et un journaliste a raconté son histoire. 

Une belle histoire à mon avis. Une histoire de quelqu'un qui a les moyens et les utilise pour devenir un héros de l'ombre, un vrai. Une histoire qui m'a faite sourire ce matin et qui je l'espère vous fera sourire vous aussi.



Some time ago, I created a "World News" tag that I rarely use anymore. This is because the world news are honestly too dark to make me wish to share them. But sometimes, a news item makes me smile and deserves to be spread. This was the case of the Batman story that started with the super-hero being recorded when meeting the police for an illegal license plate. The video is up here, and the story is much better told by Mike Rosenwald at the Washington Post than by me. Enjoy - if you haven't heard of it already!


1 comment:

  1. encore un blog ??
    et en Lamborghini le gars en plus !!
    arrestation originale au moins !! on voit pas ça tous les jours !
    je suis surpris par la familiarité des flics, "nice car dude" belle voiture mon pote.. ça se dit pas ça !
    mais au moins il s'en tire bien car ils n'ont pas eu le courage de le verbaliser !!! (que mettre sur le PV ? Batman roulait avec des plaques non reglementaires?) mdr !!!

    ReplyDelete