Wednesday 2 November 2011

Un an de chat

Il y a des tas de trucs que je voudrais écrire sur ce blog et je ne prends jamais le temps de le faire. Ceci, au moins, je vais l'écrire, même si je ne suis pas sûre que ça intéresse grand-monde. 

Ma petite Naomi a fêté hier sa première année. Ca veut dire qu'il y a un an, je me plaignais de vouloir un matou à moi ; il y a onze mois, après avoir harcelé l'ours dont je partage la tanière, nous achetions une petite mignonne trop jeune encore pour venir nous rejoindre ; et il y a neuf mois, elle débarquait dans notre vie.

Depuis lors, la demoiselle a bien grandi, bien qu'elle ne soit pas encore très grande (elle pèse 4,100 g).  Elle a beaucoup voyagé puisqu'on l'emmène souvent au mökki et qu'elle nous a accompagnés en Belgique au moins d'août.  Elle est belle, douce, gentille.  Si elle a fait tomber deux pots de fleur au début, depuis lors elle n'a rien cassé ni abîmé, elle n'est jamais malade et ne perd quasiment pas de poils.  Son caractère est toujours aussi doux et tendre qu'il l'était à son arrivée ; elle nous montre sans cesse son affection.  

En résumé, elle remplit à merveille son rôle qui est d'embellir nos vies.  Nous la gâtons, la cajolons et l'adorons, et après tous ces mois en notre compagnie, nous sommes toujours émerveillés par le bonheur qu'elle nous apporte.  Je savais que cette jolie boule de poils allait me rendre heureuse, mais je n'imaginais pas à quel point.  Un gros ours, un petit chat, je crois que c'est tout ce dont j'ai besoin dans la vie. 




No comments:

Post a Comment